Devis Pompe à chaleur .net

DEVIS GRATUIT


Type de pompe à chaleur :

Surface à chauffer :
  m2

Système de chauffage souhaité :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire


POMPE À CHALEUR AIR/AIR


Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur Air Air


ventilateur de pompe a chaleurLa pompe à chaleur Air Air a un principe de fonctionnement plutôt simple : elle va en effet utiliser les calories contenues dans l'air de l'extérieur pour les transférer sous forme d'air chaud dans la maison. Ceci explique la terminologie Air/air (de l'air extérieur vers l'air intérieur).

Ce système présente de nombreux avantages, en particulier sur le plan économique puisqu'il vous permettra de réduire considérablement votre facture énergétique.
L'air est une énergie inépuisable et gratuite et n'est soumis à aucune réglementation, ce qui en fait l'énergie idéale pour chauffer votre maison ou votre appartement.

Généralement, un module sera installé à l'extérieur de la maison, relié à des consoles à l'intérieur de la maison. Le nombre de consoles sera déterminé en fonction des pièces. Celles-ci pourront être placées au choix en bas ou en haut des murs. La chaleur passera par des systèmes de diffusion d'air.
L'air chaud pourra passer au choix par des ventilo-convecteurs ou par des systèmes de diffusion d'air.

Avant d'effectuer vos travaux, demandez l'avis d'un expert pour un Diagnostic de performance énergétique.

L'énergie fournie par une pompe à chaleur Air Air


La pompe à chaleur Air/Air permet dans la plupart des cas de couvrir environ 95% des besoins énergétiques.
Même si vous habitez dans une région froide, une pompe à chaleur Air Air sera capable de fonctionner jusqu'à –20°C . Les pompes à chaleur sont en effet conçues pour fournir jusqu'à 80% des besoins énergétiques de votre habitation pendant les jours les plus froids. Un chauffage d'appoint sera alors nécessaire pour compléter la température.

Les pompes à chaleur Air Air réversibles


Si vous optez pour ces modèles, vous pourrez vous servir de votre pompe à chaleur comme d'une climatisation en inversant le fonctionnement : l'air chaud de votre pièce est remplacé par l'air extérieur, qui aura été au préalable refroidit par la pompe.

Les précautions à prendre avant d'installer une Pompe à chaleur Air Air


Attention néanmoins, les pompes à chaleur Air Air ne peuvent pas être installées dans des pièces de moins de 8m².

De plus, elles peuvent procurer des nuisances sonores si vous avez des voisins proches. Dans ce cas-là, il sera nécessaire d'installer un dispositif anti-bruit.