Devis Pompe à chaleur .net

DEVIS GRATUIT


Type de pompe à chaleur :

Surface à chauffer :
  m2

Système de chauffage souhaité :




Professionnels :
> Devenir chauffagiste partenaire


POMPE À CHALEUR EAU EAU : GÉOTHERMIE


Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur géothermique


maison de campagneUne pompe à chaleur géothermique (ou pompe à chaleur sol/air ou sol/sol) se sert de la chaleur contenue dans le sol pour chauffer votre maison.

En effet, l'énergie solaire est absorbée chaque jour par la terre, qui la stocke sous forme de calories. Cette énergie est donc inépuisable et totalement gratuite !


Le principe d'une pompe à chaleur est celui d'un réfrigérateur à l'envers : la chaleur du sous-sol de votre jardin va être prélevée par votre pompe, qui va ensuite la chauffer encore davantage avant de la transférer dans votre maison.

En plus du chauffage, votre pompe à chaleur géothermique vous servira également à la production d'eau chaude sanitaire et peut aussi, si elle est équipée d'un dispositif permettant d'inverser le fluide de chauffage, devenir une véritable climatisation. On parlera alors de pompe à chaleur réversible.

Installer une pompe à chaleur géothermique


L'installation d'une pompe à chaleur géothermique ne prendra pas plus de place qu'une chaudière traditionnelle et produira de 3 à 4 kW/h pour 1 kW/h d'électricité consommé. Il s'agit donc d'une des manières de se chauffer les plus efficaces. Vous pourrez économiser ainsi jusqu'à 60% de votre facture de chauffage !

Différentes installations peuvent être envisagées pour votre pompe à chaleur. La plus courante en France est celle basée sur des capteurs horizontaux. C'est le système le moins coûteux, mais qui nécessite en contrepartie un grand terrain. Il est donc quasiment exclusivement réservé aux maisons individuelles.

Pour les terrains plus petits ou les immeubles, une configuration verticale est possible. Elle sera plus coûteuse, mais en contrepartie un peu plus efficace.

N'oubliez pas non plus qu'une pompe à chaleur géothermique vous permettra de bénéficier de 28% de crédit d'impôt en 2012 suite à la loi sur le crédit d'impôt au développement durable.

Pour les professionnels et les grands chantiers de menuiserie : Porte d'entrée et pose de menuiseries intérieures


Devis Pompe à Chaleur.net est votre allié pour des travaux de chauffage réussis :